Coach en image : relooking et confiance en vous

Pour créer un super style, il faut savoir quels vêtements porter et comment les porter pour vous mettre en valeur. Il faut aussi connaître les couleurs et styles d’habillement qui ressortent le mieux sur vous. D’autre part, la confiance en soi laisse transparaître votre style personnel. Un coach en image peut vous aider à atteindre ces objectifs. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Profil et formation d’un coach professionnel en image

Un coach en image doit être rassurant et influent, capable d’inspirer confiance à son client. Il doit aussi être disponible, encourageant et faire preuve de tact, avec un flair pour la mode et les tendances actuelles.

Les meilleurs coachs font preuve d’une imagination débordante et sont soucieux du détail. Ils démontreront d’excellentes compétences en communication et une aptitude à parler en public. Par ailleurs, la psychologie s’avère d’une grande importance : le mal-être de quelqu’un est intrinsèquement lié à ce domaine. Côté formation, il n’y a pas de spécificités, bien que certains organismes délivrent des certifications professionnelles.

Rôle et mode d’accompagnement d’un coach en image

Les coachs en image sont des spécialistes qui améliorent l’image personnelle ou professionnelle du client. Pour obtenir des résultats, ils évaluent, améliorent l’apparence, le comportement et les compétences en communication des personnes coachées afin de s’assurer que leur image correspond à leurs objectifs. Dans certains cas, notamment quand ils travaillent pour une célébrité, ils sont en charge d’organiser et animer des séminaires ou de promouvoir le client à travers des articles de journaux.

Le coaching en image consiste également à conseiller pour une transformation positive de l’image personnelle ou professionnelle.

Confiance en soi : un des objectifs clés du coach en image

Souffrir de manque de confiance en soi peut être affligeant, mais ce problème peut être résolu  à l’aide d’un coaching en image. Les coachs professionnels disposent d’outils et de techniques pour aider le client à développer la confiance en soi et obtenir d’excellents résultats.

Lorsque vous commencez des sessions de coaching, la première chose à faire est de comprendre votre niveau actuel d’estime de soi. Vous l’augmenterez progressivement jusqu’à ce que ces traits deviennent des facettes profondément enracinées de votre personnalité.

Si vous ne croyez pas en vous-même, ou si vous pensez que votre look actuel ne vous met pas suffisamment en valeur, pensez à faire appel à un coach en image. Il saura mettre en place un accompagnement personnalisé pour vous faire regagner confiance et ressortir le meilleur de vous-même.

Le love coach : pour en finir avec les échecs amoureux
Coach en nutrition : mieux manger et perdre du poids