Coach en nutrition : mieux manger et perdre du poids

De plus en plus de personnes prennent de mauvaises habitudes dans leur alimentation et se retrouvent avec des kilos superflus. Malgré la motivation, les tentatives de suivi d’un régime pour perdre du poids se soldent rapidement en échec. Pour atteindre leurs objectifs, ces personnes ont une option : le coaching en nutrition.

Recours au coach en nutrition pour garantir des résultats

Faire équipe avec un coach en nutrition est une excellente stratégie pour atteindre vos objectifs en perte de poids. Ce professionnel a reçu une formation adéquate, de manière à vous assurer que vous avez un bon plan pour faire de l’exercice et à manger sainement. Surtout, il peut vous aider à faire le point et à vous maintenir sur la bonne voie. Un coaching en nutrition est toujours assorti d’un plan d’action détaillé. Souvent, les tentatives de perte de poids courent à l’échec parce qu’il y a une résolution sans aucun plan en place pour obtenir des résultats.

Rôle d’accompagnement dans le coaching en nutrition

Le coach en nutrition aide le client à se développer et à progresser vers ses objectifs personnels de mieux-être. Il lui donne les moyens de prendre en charge sa propre santé. Il reconnaît également qu’être en bonne santé implique plus qu’un régime approprié. En tant que tel, un coach en nutrition se concentre également sur les aspects non alimentaires de la vie d’une personne, afin d’améliorer le bien-être global du client. Il apprend à ce dernier comment faire des choix de vie sains et devenir autonome. Le coach va décomposer l’objectif global en objectifs hebdomadaires pour vous permettre de rester motivé et de vous rapprocher chaque jour du résultat final souhaité.

Profil type et formation d’un coach en nutrition

Les coachs en nutrition sont généralement des personnes qui ont investi dans un programme spécifique en santé/bien-être. Ils travaillent dans des centres de santé ou des centres de fitness. Ce ne sont pas nécessairement des diététistes et des nutritionnistes agréés qui ont suivi une formation et des qualifications rigoureuses. Pour se démarquer des autres coachs en nutrition, certains se spécialisent dans un autre domaine lié à la santé (comme la psychologie ou la sophrologie), ou bien travaillent spécifiquement avec des athlètes.

De nos jours, l’environnement moderne est conçu pour encourager les gens à moins bouger et à manger mal, ce qui a entraîné une augmentation spectaculaire de l’obésité et des maladies chroniques. Le coaching en nutrition est l’une des principales professions en matière de soins de santé préventifs.

Coach en image : relooking et confiance en vous
Le love coach : pour en finir avec les échecs amoureux