Peut on être coach dans différents domaines autres que le sport ?

La formation de coach est de plus en plus tendance de nos jours. Si autrefois, le coaching était axé sur la condition physique, il y a actuellement plusieurs domaines où l’on retrouve ce concept : carrière, relations et changement. Ces différents types de coachs spécialisés comprennent vos besoins spécifiques et peuvent être équipés d’approches et d’outils qui peuvent vous servir au mieux.

Orientation professionnelle : devenir coach de carrière

À mesure que les cheminements de carrière de la plupart des gens se sont diversifiés et que les transitions vers des emplois spécifiques sont plus courantes, le domaine de l’orientation professionnelle s’est rapidement développé. De nouvelles spécialités dans  la formation de coach font leur apparition : coaching en transition, retraite, vie, etc. Si vous souhaitez en savoir plus sur le domaine du coaching de carrière, un certain nombre de ressources sont disponibles, à l’instar du site Linkup Coaching.

Formation de coaching en leadership

Le coaching en leadership, également appelé coaching en entreprise dans la profession, est l’un des segments les plus recherchés et en expansion de la formation de coaching. Il s’agit d’un domaine spécialisé dans lequel une personne doit posséder une vaste expérience des rôles de direction au sein d’une entreprise ou d’une autre organisation professionnelle. Le coach professionnel peut avoir diverses compétences, notamment dans les domaines des ressources humaines, de la psychologie ou des affaires, mais il développe généralement une expertise en coaching auprès des dirigeants au cours d’une carrière professionnelle axée sur un contexte organisationnel spécifique.

Devenir coach certifié en santé et bien-être

L’un des domaines d’intervention du coaching est celui de la santé et du bien-être, qui connaît la plus forte croissance, bien qu’étant relativement nouveau pour la plupart des gens. Des entreprises, comme le Linkup coaching, ont mis au point des programmes spécifiques conçus pour devenir coach certifié. Les personnes ayant des connaissances ou diplômes en soins infirmiers, en travail social, en yoga, en nutrition et dans d’autres domaines de la santé constatent que le fait d’ajouter une formation de coach est extrêmement efficace pour enrichir leur compétence. Un coach personnel en santé peut aider à résoudre un large éventail de problèmes et de préoccupations que connaissent la majorité des gens : gestion du stress, dépendance, gestion du diabète, dépression et forme physique en général.

De nos jours, de nombreux établissements proposent des formations sérieuses pour devenir coach professionnel. Les domaines les plus prisés sont la carrière, la santé ainsi que le leadership.

Etudes et formations pour devenir coach
Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être coach ?